Qui aujourd’hui n’est pas à la recherche du bonheur ?

Mais si vous cherchez, vous donnez-vous les moyens de le trouver ?

Comment faire ?

L’abstinence au bonheur, est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Dans son livre « Et n’oublie pas d’être heureux – Abécédaire de psychologie positive », Christophe André démarre par le mot « Abstinence ». L’auteur nous partage ici la définition d’abstinent de Ambrosse Bierse dans son Dictionnaire du Diable : « Personne faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir ».

J’ai trouvé cela drôle et original, alors j’ai eu envie de vous le partager 🙂

Au-delà du sourire que cela aura pu dessiner sur vos lèvres, peut-être avez-vous pensé vous aussi à des personnes qui sont abstinentes au bonheur ? Des personnes qui ne se donnent pas le droit d’être heureuses, parce que « vous comprenez, ça peut attirer le regard, les gens seront jaloux. Si je suis trop heureux ou heureuse, quelque chose de malheureux va me tomber dessus et tout balayer. »

Croyances et « autosaboteurs »

Et si en réalité, ces pensées n’étaient que des croyances limitantes ? Et si, j’irais même plus loin, toutes ces pensées n’étaient que de « l’autosabotage » ? 

« Un “autosaboteur” est un ensemble de conduites et comportements que nous mettons en oeuvre, avec parfois beaucoup de ténacité, et qui, paradoxalement, nous empêchent de réaliser ce que nous voulons et souhaitons, et finissent par se retourner contre nous” (cf. « À qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même? » – J.Salomé

Il est très difficile de détecter ses croyances limitantes et ses autosaboteurs tout.e seul.e.

Dans cette démarche, l’accompagnement d’un tiers de confiance et bienveillant va vous apporter ce qu’on appelle un « effet-miroir ».

Pour prendre conscience de ce qui vous bloque aujourd’hui pour atteindre vos objectifs, je vous propose un accompagnement personnalisé. Profitez dès maintenant d’une séance gratuite de 30 minutes : envoyez-moi un SMS au 06.89.20.67.03 pour convenir ensemble d’un RDV.

Et si on ouvrait nos yeux et notre coeur sur toutes les raisons d’être heureux, et de le rester ?

À tout de suite !

"Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie". - Paul Claudel

Pour recevoir régulièrement du contenu, je vous invite à me suivre :